Ile Maurice

Un deuxième jour dans le sud !

Nous ne voulions pas repartir de Maurice sans avoir visité l'usine de Thé de Bois chéri, pour compléter notre ballade, nous avons visité le parc de la vanille (parc animalier), le gris gris et la roche qui pleure.



Cueillette du thé (seulement les trois jeunes feuilles en bout de branche), 50 kg par jour  et par personne sont récoltés. Le climat pluvieux est propice au développement de la plante dans cette partie de l'île.


Premier séchage des feuilles 1h30. 


Voici nos feuilles après broyage, celle-ci fermentent avant d'être triées puis mises en silo trois mois.

Le thé mis en sachet est ensuite emballé...


Après cette visite guidée trés instructive, nous sommes conviés à une dégustation à l'intérieur du parc dans une villa surplombant un lac, le panorama y est  magnifique, on peut admirer les collines couvertes de plantations, le littoral et l'océan indien...

Le thé qui nous est offert est simplement délicieux, en ce qui me concerne j'ai gouté celui parfumé coco et vanille mais il y avait aussi bergamote, citron, menthe et le thé noir.


Route typique de l'intérieur de l'île (canne à sucre à droite)

Souillac

Photo prise sur l'ancien quai où partaient autrefois les bateaux chargés de sucre. Mais c'est surtout à coté, sous un énorme amandier que nous avons mangé des calamars flambés et des grosses crevettes à la sauce créole hummmm.....un vrai régal !